PATRICK BRUEL – Concert aux arènes du Tempéras à Alès, avec Y A D’LA JOIE PRODUCTIONS, lundi 18 juillet 2022
Les Arènes d’Alès sous le charme de Patrick Bruel !
C’est à guichets fermés, soit devant près de 3500 personnes, que Patrick Bruel était à Alès le 18 juillet dernier. Il y aura proposé un superbe tour de chant, dans une formule intimiste et chaleureuse.
Ainsi, suivant le rythme d’un public déjà conquis, il sera revenu sur sa brillante et incroyable carrière de chanteur. Un parcours jalonné évidemment par de nombreuses étapes de vie qui auront influencé son inspiration, et ses chansons. Patrick Bruel aura également profité de l’occasion pour livrer ses plus grands succès, dans des formats musicaux inattendus et inédits. Aussi, le public aura redécouvert, les incontournables « casser la voix » ou encore « place des Grands Hommes ».
« Cette date à Alès restera l’une des 3 meilleures dates de toute la tournée », confiait l’artiste. Car le public alésien était particulièrement préparé à recevoir Patrick Bruel dans l’enceinte des Arènes. D’ailleurs, il n’aura pas hésité à donner de la voix sitôt les premières notes jouées. Il aura même fallu contenir son enthousiasme quand il se sera dès le début mis debout !
Tantôt à la guitare, tantôt au piano, Patrick Bruel aura revisité un répertoire intime de chansons qui ont marqué sa carrière et sa vie. Avec des surprises, comme par exemple la reprise de « Chacun fait ce qu’il lui plait », dont, nous l’avons appris, fut le fruit de son séjour aux Etats-Unis.
Les Arènes d’Alès se souviendront longtemps de ce soir d’été 2022, au cours duquel les travées auront résonné sur les refrains incontournables de Patrick Bruel. Cette soirée où elles auront concurrencé la luminosité de la lune, avec la lueur des portables, brandis pour accompagner l’artiste. Et ces refrains entonnés comme « Je te l’dis quand même », qui semblaient résonner encore bien après la fin du concert…
Crédits photos : ©Sophie Brunet/Dir. Com./Ville Alès